Programmes

Garderie Éducative DDO s’engage à fournir une excellente éducation qui répond aux intérêts, aux capacités et aux besoins de chaque enfant. Nos principaux buts sont le développement intellectuel, l’indépendance, la créativité, la curiosité et le sens des responsabilités envers les autres, tant qu’au sein de la garderie que dans la vie en général.

Poupons et trottineur (6 – 24 mois)

De six à vingt-quatre mois, les poupons et les trottineurs commencent à afficher une poussée de croissance et de curiosité. La classe est uniquement conçue pour promouvoir cet esprit d’enquête. Les trottineurs mobiles passent d’un sentiment de sécurité à l’exploration de leur environnement et, éventuellement, au développement d’une identité. Nous comprenons le développement naturel des enfants et développons notre programme en fonction de leurs besoins.

Motricité fine / Art

Les enfants ont beaucoup d’occasions de jouer avec différentes textures: l’eau, la pâte à modeler, les empreintes digitales et plus encore. Ils auront des activités avec les matériaux d’art tels que la peinture et les pinceaux, les crayons et le papier, etc.. Les enfants sont initiés à des niveaux de puzzles en forme simples et variables (certains avec des boutons sur les pièces) et à construire des tours avec des blocs. Les jouets de transport ainsi que les figurines et les animaux sont des matériaux importants pour promouvoir l’imagination de l’enfant et développer des relations spatiales et mathématiques.

Motricité globale

Les enfants participent en rampant dans les tunnels, en équilibrant, en grimpant, en lançant un ballon et plus encore. Des chariots et des voitures sont fournis, des jouets d’équitation pour les enfants à pousser, tirer et rouler.

Musique et mouvement

Les jouets musicaux, les instruments et les genres de musique sont présentés aux enfants dès le début. Les enfants commencent à danser, à applaudir ou à se dandiner au rythme des chansons ou même à chanter.

Jeu dramatique et le développement langagier

Le jeu dramatique fait partie de notre routine, les enfants ont le droit au jeu libre pendant lequel ils entrent en interaction avec les pairs. Faites semblant de jouer avec des objets réels et / ou imaginaires tels que des pots et des poêles, des machines à écrire, des téléphones ou à des poupées.

ENREGISTREZ AUJOURD’HUI

2- 3 ans

Les enfants de deux ans est un enfant qui essaye de nouvelles idées, explore son environnement et trouve des solutions possibles aux problèmes, tout en restant proche d’un parent ou d’un enseignant car il a besoin de soutien et de confiance. Notre programme de deux ans offre de nombreuses possibilités qui apprennent à un enfant comment gérer les sentiments contradictoires de séparation – le « push-pull» entre les plaisirs de l’unité avec le parent et l’exaltation de la croissance indépendante. En comprenant les développements cognitifs, sociaux / émotionnels et physiques de ce groupe d’âge, nos éducatrices sont équipées pour inculquer des attitudes et une motivation positive, pour enseigner des compétences d’apprentissage de base solides, pour introduire une grande variété de disciplines, pour favoriser les habiletés sociales précoces et pour inspirer aux enfants l’amour de l’apprentissage.

Apprendre par le jeu est la base pour un enfant à s’épanouir socialement et émotionnellement. Le jeu permet à un enfant de se sentir bien et soutient la volonté d’un enfant de persévérer dans une tâche. Les enfants se livreront à des activités cognitives, comme déterminer la structure d’un bloc, choisir les éléments à coller, choisir les couleurs d’un tableau, faire une liste d’épicerie, voir « ce qui se passe quand », élaborer les règles d’un jeu, en regardant dans un miroir, en jouant avec des poupées ou des animaux jouets, en parlant au téléphone, et beaucoup plus.

Alors que la plupart des enfants de 2 ans s’intéressent aux autres enfants, le jeu parallèle (côte à côte, jeu solitaire dans la même espace qu’un autre enfant) est commun pour ce groupe d’âge. Être axé sur leurs propres besoins plutôt que sur les besoins des autres est exactement là où les enfants de 2 ans sont censés être dans leur développement des compétences sociales et émotionnelles. Les enfants ont plusieurs activités pour exercer leur assertivité et leur indépendance; En même temps, nos éducatrices transmettent le partage et l’équité dans le programme quotidien. Le développement social d’un enfant sera amélioré par des expériences de jeu qui incluent des opportunités de se relayer, de coopérer ensemble et de résoudre des problèmes sans interférence d’adulte.

Learning through play:
   Jouer crée aux enfants les occasions d’apprendre, à faire des choses ensemble.
   Jouer ouvre la voie au partage et à la résolution de désaccords en parlant.
   Le jeu aide l’enfant à développer le respect des autres.
   Le jeu aide un enfant à apprendre et à voir les choses du point de vue d’une autre personne.

L’apprentissage de la propreté est une autre question populaire que les parents posent quand leur enfant a entre dix-huit et trente-deux mois. L’âge idéal pour commencer l’apprentissage de la propreté est différent pour chaque enfant. Notre programme conçoit de façon unique des façons d’aider les enfants avec l’apprentissage de la propreté. Une fois que nos parents et nos éducatrices découvrent des signes de disponibilité, comme manifester de l’intérêt pour l’utilisation du pot, peuvent communiquer leurs besoins avec des mots de bases, la fréquence du changement de couche et l’enfant est capable de retirer et de mettre son pantalon, on l’encourage à commencer l’apprentissage de la propreté.

3- 4 ans

Les enfants de trois ans passent beaucoup de temps à regarder, à observer et à imiter. Leur imagination travaille à tout moment. Ils sont particulièrement intéressés à améliorer leur motricité fine, ils adorent verser, mélanger, écraser et presser. À cet âge, il apprendra à mieux tenir son crayon. Pour le développement de la motricité globale de ce groupe d’âge, il commence à lancer et à attraper une grosse balle, à sauter et à grimper. Trois ans veulent savoir ce qui cause les événements autour d’eux. Ils apprendront aussi à écouter les explications des autres avec intérêt.

Voici les compétences pour ce groupe d’âge:

Motricité fine
Les enfants ont beaucoup d’occasions de jouer avec différentes textures: l’eau, la pâte à modeler et plus encore. Ils auront des activités avec les matériaux d’art tels que la peinture et les pinceaux, les crayons et le papier, etc.. Les enfants sont initiés à des niveaux de puzzles en forme simples et variables et les matériaux sont mis en rotation pour offrir de la variété. Empiler des blocs, faire des casse-tête, couler, dessiner, coller et balancer. Le jeu permet à la coordination des petits muscles de l’enfant pour se développer.

Jeu physique actif
Courir, sauter, grimper, soulever, tirer, pédaler, atteindre, danser, rouler, se pencher. Un jeu extérieur est requis quotidiennement (si le temps le permet).

Blocs
L’utilisation quotidienne de la manipulation de bloc (y compris les jouets de transport, les figurines et les animaux) aide à développer des relations spatiales et mathématiques et surtout l’imagination.

ENREGISTREZ AUJOURD’HUI

Pré-scolaire (4 – 5 ans)

L’heure du conte est particulièrement importante pour ce groupe d’âge. L’imagination de l’enfant et la capacité accrue de se souvenir du passé font de l’enfant un conteur intéressant. Les éducatrices donnent aux enfants l’occasion de réciter des histoires familières qu’ils ont lues. Les enfants apprennent que la lecture consiste à jouer avec des mots et des sons à travers des rimes, des chansons et des histoires.

Le programme d’études pour les classes préscolaires a été structuré de manière à favoriser le développement de compétences cognitives à vie. Nous encourageons nos enfants à devenir des lecteurs et des écrivains accomplis, qualifiés en mathématiques et pratiqués dans les arts de l’observation, la pensée créative et la résolution de problèmes. Le processus d’apprentissage est aussi important que le contenu éducatif. Nous offrons aux enfants des occasions de questionner et d’exprimer leur curiosité, ce qui se traduit par le développement de la confiance, de l’indépendance et d’une grande estime de soi. Les salles de classe offrent aux enfants des environnements stimulants et centrés sur l’enfant pour maîtriser leurs compétences linguistiques, mathématiques, scientifiques, sociales et sensorielles. Grâce à notre programme d’études thématiques, à des normes académiques élevées et à un fort accent sur le développement social, les élèves de Garderie Éducative DDO aspirent à devenir des apprenants à vie.

Capacités préscolaires:
    Capable de gymnastique mentale et physique non-stop.
    Répondre avec joie à la danse, au mouvement créatif, au jeu en plein air et au théâtre.
    Apprendre le mieux à travers leur propre jeu, en étant lu, en interprétant des histoires et des contes de fées, en manipulant de pâte à modeler, des pinceaux, de la peinture au doigt, des blocs de construction, des matériaux mathématiques.
    Le jeu en plein air est essentiel. C’est un âge où beaucoup d’apprentissage est transmis par les grands muscles.
    L’apprentissage va de la main à la tête, et non l’inverse.
    Les éducatrices doivent se concentrer sur l’observation et la réorientation du comportement et poser des questions qui conduisent les enfants vers le prochain niveau d’exploration et de compréhension cognitives.
    L’apprentissage est à son meilleur pour ce groupe d’âge quand il est à la fois structuré et exploratoire.

Enregistrez votre petit bien-aimé avec nous aujourd’hui!

REGISTRE